Services funéraires
Devis gratuit et sans engagement
Organisation
d’obsèques
Marbrerie
funéraire
Cérémonie
personnalisée
Transport du corps avant
mise en bière
Des prix adaptés au budget
de chacun
Publié le : 17 janvier 20235 mins de lecture
Un de vos proches a disparu, le monde s’est effondré sur vous. Lors de l’enterrement et des obsèques : une trouble nait chez vous comme la manière de vivre en son absence et les méthodes de l’oublier une fois que les funérailles finis. Malgré ces situations négatives, il y a des solutions qui peuvent vous aider à vénérer la mémoire d’un mort.
Planter un arbre de vie
Un arbre est comme un enfant qui naisse et grandit ensuite meurt. Mais vous pourriez quand même en planter pour la mémoire d’un défunt : cela s’appelle un arbre de vie. Chaque arbre a sa signification comme le cyprès : qui est l’immortalité, l’olivier pour la longévité, l’acacia pour la renaissance qui est un aspect positif et plein de tendresse. Le buisson appelé le frêne symbolise la sagesse et la féminité et le chêne représente la force d’où vous n’aurez qu’à faire pousser un qui a marqué les caractères de la personne morte. Pour en connaitre plus sur les diverses plantes que vous pourriez faire croître : veuillez consulter des sites comme pompes-funèbres.net. Certaines personnes donnent des petites cérémonies en famille lors de cette plantation. Elles les plantent dans le jardin avec quelques bougies. En plus, vous ferez aussi un acte écologique pour l’environnement. Le meilleur des options est soit des fleurs, soit des arbres fruitiers. Faites le bon choix !
Un espace pour la mémoration en ligne
De nos jours, les réseaux sociaux envahissent notre monde. Il y a des aspects qui sont critiqués, alors que beaucoup d’autres moyens existent et sont efficaces pour toujours se communiquer avec ses proches. Un espace commémoratif est créé en ligne pour les défunts. Où que vous soyez, une page internet leur est destiné afin de créer des souvenirs comme un objet pour mettre sur une tombe tel que des bouquets. Les gens des alentours pourront alors découvrir les messages que les proches veulent envoyer. Vous y poserez les photos ou les choses rigolotes que vous avez vécues ensemble. Il suffit de les partager pour que les autres puissent en profiter et sourire avec vous. Par exemple : l’anniversaire de l’un ou de l’autre que vous avez souhaité ensemble. Vous aurez alors les occasions d’honorer tout le temps le souvenir concernant la personne qui était morte avec tendresse. Cet hommage soulagera les peines surtout une fois que la cérémonie de funérailles est terminée : vous la supporterez plus qu’avant. Les acceptations naturelles seront alors moins brutales.
L’écriture des mémoires
L’écrit reste alors que le temps et le reste passent. Quand vous venez de perdre un être cher : il faudra écrire le parcours de sa vie sur un papier pour que toute la famille puisse y accéder. C’est mémorable de voir un enfant voir les chemins que ses arrières grands-parents ont parcourut depuis des années avant son décès. C’est difficile pour les membres de la famille de recueillir ces informations. Les mémoires nécessitent la replonge dans le passé et suivre les vieux albums familles où vous trouverez des idées. Vous retracerez son arbre généalogique comme des fleurs en ceramique pour cimetiere prix qui dépendra de votre budget et de l’argent que vous avez prévoyez. Ils représentent des grandes parties de la vie des défunts en suivant des sources historiques. Il y a aussi les moments forts que les défunts ont vécus comme lors de leur demande en mariage ou pendant des événements étranges. L’hommage sera alors rempli de plusieurs souvenirs des tiers personnes ainsi que les témoignages des autres sentiments comme l’amour et l’affection. C’est un excellent cadeau que vous pourriez offrir à vos familles qui sont en deuil afin de les rappeler qu’ils comptent beaucoup à chaque instant.